Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un truc qui bouge
17 décembre 2012

Assassin's Creed sur PC

Bonjour bonjour !


Il n'y a pas si longtemps que ça, le dernier Assassin's Creed est sorti sur console & PC, ce qui nous fait un total de 5 jeux magnifiques. Cela dit, il faut commencer par le commencement, c'est à dire parler du premier volet apparu ! Je vous laisse ici une description du premier jeu et je me tiendrais de le faire pour les autres (du moins juste quelques mots), au risque de spoiler les personnes qui comptent y jouer. Je ne voudrais pas gâcher ce plaisir !

 



Date de sortie : 2007 sur la console ; 2008 sur PC
Par : Ubisoft
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC


Dans ce jeu nous suivons Desmond Miles qui revit le passé de ses ancêtres assassins à l'aide d'une machine appelée "animus". C'est alors que nous pouvons jouer Altaïr, un assassin d'élite agissant en Terre saine à l'époque de la 3ème croisade (durant de 1189 à 1192). Ce dernier doit faire plusieurs missions dans le but de regagner son rang dans sa communauté.
Assassin's Creed est inspiré d'évènements réels : Il fait intervenir Garnier de Naplouse, Guillaume de Montferrat ou encore Robert de Sablé. Cette croisade a été menée par 3 souverains, Frédéric Barberousse, Philippe Auguste, et Richard Cœur de Lion. Le but de ces expéditions était de reprendre Jérusalem (et la Terre sainte) à Saladin. Les conséquences furent alors la reprise de plusieurs ports de la région, et la libre circulation des pèlerins chrétiens à Jérusalem.


Nous commençons avec une scène où Desmond est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industrie, en 2012. La société Abstergo développe le projet Animus, qui se trouve être une machine capable de lire et décoder la mémoire génétique, et surtout qui permet d'accéder à la mémoire d'un des ancêtres de la personne dans l'appareil.



C'est ainsi qu'il est possible de jouer le personnage d'Altaïr, en Palestine. Celui-ci vient d'être déchu de son titre au sein de sa confrérie pour avoir trahi le credo de l'assassin.
En effet, les 3 principes de ce credo sont :
- Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent
- L'assassin doit ne faire qu'un avec la foule
- Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité.

 


Je le poste ici et pourtant je n'y ai pas joué : Je l'ai eu il y a environ 1, 2 ans, en même temps que j'ai eu le deuxième opus. Le soucis, c'était la compatibilité de mon pc, le jeu refusait de se lancer, et quand il y parvenait, il crashait au bout d'un certain point. Ne trouvant pas le moyen d'y jouer, j'ai commencé le deuxième jeu après m'être spoilé le premier. Cela dit, je n'arrive jamais à retenir l'histoire en détails du jeu !

C'est seulement quand j'ai eu fini de jouer à Assassin's Creed II que quelqu'un m'a expliqué comment faire pour jouer au premier. Mais quand on passe d'un gameplay superbe (que j'estime être le meilleur dans tous les Assassin's Creed sortis - sauf le dernier que j'aurais pour Noël-), c'est difficile de se réadapter à quelque chose de moins bien et d'antérieur, quand on attend avec impatience la suite... Donc j'y ai joué 5 minutes, et maintenant j'attends de pouvoir jouer à Assassin's Creed III, dès que j'aurais fini Assassin's Creed Revelations.

 

Ce que je trouve à ce jeu ? Des musiques magnifiques, des graphismes merveilleux, j'aimerais presque dire que tout est parfait. Disons qu'étant une grande fan, j'ai du mal à rester bien objective à la recherche du moindre défaut. Je trouve la maniabilité du personnage très bonne, ça se joue très bien comme on regarde un bon film ou qu'on lit un bon livre.

 

Que du plaisir ! Vous remarquerez aussi que mon "Requiescat in pace." vient de ce jeu, ce que dit Ezio (descendant de Altaïr) lorsqu'il tue quelqu'un. Et que ce quelqu'un fait partie de l'histoire ! Il ne s'amuse pas à répéter cette phrase à chaque génocide que je m'amuse à faire dans le jeu... C'est mal je sais, mais je trouve ça plutôt drôle hihi

 

Quelques informations tout de même sur les autres jeux que je trouve absolument superbes :

assassins-creed-2-a59

Assassin's Creed II

Date de sortie : 2009
Par : Ubisoft
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC

 

Sans trop dévoiler l'histoire du premier opus, il ets évident que s'il y a une suite, c'est que les choses ne se sont pas passées totalement comme prévu. Nouveau problème ? Nouvelle histoire ! Cette fois-ci, Desmond rentre dans la peau de son ancêtre Ezio Auditore da Firenze (accent italien s'il vous plaît). Comme vous l'avez compris, cette fois-ci l'histoire prend place en Italie, et l'histoire débute en l'an 1476.

 

 

theme-assassin-creed-brotherhood-bibliotheques-media_0900012541

Assassin's Creed Brotherhood

Date de sortie : 2010
Par : Ubisoft
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC

Cette fois-ci 'cest clairement écrit ! Assassin's Creed Brotherhood est tout simplement la suite de Assassin's Creed II, et l'histoire continue de se dérouler en Italie. Je ne vous raconterais rien d'autre hormis le fait que l'action ici débute en 1499.

 

 

 

assassins-creed-revelation-06

Assassin's Creed Revelations

Date de sortie : 2011
Par : Ubisoft
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC

 

Comme vous l'aurez sûrement remarqué le personnage est toujours Ezio ! Et oui, Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations sont une même histoire. Certes ici Ezio a pris un bon coup d'vieux (quand même 52 ans hein) et cela se ressent dans la maniabilité, mais ce n'est pas dérangeant. Le gameplay a eu le temps d'encore changer, et j'avoue que je préfèrais (et je préfère toujours) celui du 2ème jeu.

L'histoire ici prend un  nouveau tournant, bien que je ne puisse pas en dire tant davantage, mais Desmond parcourt la vie de son ancêtre pour réussir à se libérer de l'animus. Dès le début, nous apprenons que sa situation ne fut pas la seule, mais que le précédent sujet ne survécut pas à cette épreuve. Un tournant très intéressant !

 

 

 

assassins_creed_3

Assassin's Creed III

Date de sortie : 2012
Par : Ubisoft
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC

 

"Le jeu se déroule principalement avant, pendant et après la révolution américaine de 1753 à 1783 et son héros est un jeune homme moitié-Britannique moitié-Mohawk appelé Connor. Comme dans les autres jeux de la série, Assassin's Creed 3 contient également une partie se déroulant aujourd'hui, où le protagoniste de la série, Desmond Miles, tente de prévenir la fin du monde de 2012, alors que son histoire arrive à sa conclusion."

Et oui, je cite Wikipédia et c'est pas bien, mais je n'ai pas encore joué au jeu, et je ne l'aurais que pour Noël (enfin, c'est déjà bien !). D'autant plus que d'abord il me faut absolument finir Revelations... Où je suis un petit peu bloquée :O

Cela dit, cet opus est prometteur et il me tarde d'y jouer !

 

Sur ce, bon jeu ! Je repasserais sûrement par ici pour approfondir un peu tout ça.

 

Requiescat in Pace.

Publicité
Commentaires
C'est l'histoire d'un truc qui bouge
  • Un petit blog pour raconter l'histoire d'un petit truc qui bouge. Ce truc aime bien le dessin, la photo, le ciné et dire des bêtises, alors il s'est dit "pourquoi ne pas faire un blog pour se défouler ?!". Et voilà, c'est l'histoire d'un truc qui bouge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité